25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 19:54
Crème de Melon au Miel

Pour découvrir le melon sous un autre angle, je vous propose aujourd'hui

des petites crèmes à base de melon et de miel.

Il est essentiel pour cette recette de choisir un melon très parfumé ! 

 

Pour 4 à 6 personnes selon la taille des verrines/ Préparation: 15 mn/ Cuisson: 5 mn:

- 1 melon bien parfumé

- 30 cl de lait

- 2 jaunes d'oeufs

- 10 cl de crème épaisse

- 50g de miel (lavande par exemple pour son parfum)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 40g de fécule de maïs

 

Coupez le melon en deux, épépinez-le et récupérez 200g de chair. Mixez-la. Portez le lait à frémissement dans une casserole. Battez les jaunes d'oeufs pendant une quinzaine de secondes, puis ajoutez-y le miel, le sucre vanillé, la fécule de maïs et le coulis de melon. Incorporez le lait chaud en délayant doucement l'ensemble. Reversez dans la casserole et laissez épaissir pendant 5 mn sur feu moyen en remuant sans cesse. Incorporez la crème fraîche à la préparation avant de verser dans des verrines. Réservez au réfrigérateur pendant 4h minimum. Servez bien frais.

 

Source: Cuisine Actuelle Juillet 2012 N°259.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé cette creme de melon hier, elle était trés amère. Quelle peut en être l'origine ?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, je suis étonnée que vous ayez obtenu une crème très amère car la chair du melon est en général douce et le miel apporte également de la<br /> douceur. Je suis désolée mais je ne vois pas de quoi cela peut venir. Je vais réessayer au plus tôt cette recette pour comprendre le problème que vous avez rencontré. Séverine<br /> <br /> <br /> <br />