2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 07:00
Mini Gâteaux de Semoule à la Noix de Coco

Encore de la noix de coco ?!? Et bien, oui ! Je suis dans ma période coconut ! J'adore ça et je la cuisine à toutes les sauces. Je me suis rendue cette fois-ci sur le très joli blog: Cuisiner...tout Simplement qui nous proposait des palets de semoule à la noix de coco. Je les ai décliné en mini. Et hop, en deux bouchées, ils ont été mangés. Et j'ai été ravie du résultat: des petits gâteaux tous moelleux et tous fondants ! Merci à Nathalie pour cette excellente recette !

 

Pour 20 mini gâteaux/ Préparation: 15 mn/ Cuisson: 35 mn:

- 25 cl de lait de coco

- 25 cl de lait

- 100g de semoule de blé fine

- 100g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 5 cuillères à soupe de noix de coco en poudre

 

Saupoudrez des moules en silicone de sucre et réservez au réfrigérateur. J'ai pris pour ma part un moule à mini cannelés en silicone. Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).

Portez à ébullition le lait, le lait de coco et le sucre vanillé. Versez alors en pluie la semoule de blé et ajoutez 4 cuillères à soupe de noix de coco. Mé"langez sans cesse et laissez cuire quelques minutes sur feux doux, tout en remuant. Retirez du feu, ajoutez l'oeuf et le sucre. Mélangez bien l'ensemble et remplissez au 3/4 les empreintes de votre moule. Enfournez et laissez cuire 20 à 30 mn environ, tout en surveillant la cuisson. Laissez refoidir avant de démouler et servez les mini gâteaux de semoule tièdes ou froids, saupoudrés de la noix de coco restante.

 

Source: Cuisiner...tout simplement

Partager cet article
Repost0

commentaires