30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 07:00
Fondant-Moelleux Marbré à la Faisselle

Pour ce week-end de Pâques, il fallait obligatoirement vous proposer un gâteau au chocolat. Mais je le voulais original et je n'ai pas été déçu. D'ailleurs mes collègues de travail ne diront pas le contraire puisqu'ils ont adoré et m'ont demandé immédiatement la recette.

Je l'ai trouvé sur le blog "Paprikas" et j'ai été immédiatement séduite !


Pour 8 personnes/ Préparation: 15 mn/ Cuisson: 30 à 40 mn:

- Préparation à la faisselle:

* 300g de faisselle bien égouttée

* 40g de sucre en poudre

* 20g de farine

* 1 oeuf

 

- Préparation au chocolat:

* 150g de chocolat à pâtisser

* 80g de beurre

* 80g de sucre

* 40g de farine

* 2 oeufs

 

Commencez par préparer la pâte à la faisselle: Fouettez la faisselle avec les oeufs, le sucre et la farine pour obtenir un mélange bien homogène. Réservez.

Préparez la pâte au chocolat: Faites fondre au bain marie le chocolat cassé en petits morceaux avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre, les oeufs et la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Beurrez à moule à manqué ou un moule à savarin, versez-y la moitié de la préparation au chocolat, répartissez dessus la totalité de la préparation à la faisselle, puis terminez par le reste de pâte au chocolat. A l'aide d'un couteau, effectuez les marbrures du gâteau en effectuant des tourbillons dans la pâte.Enfournez, à four chaud termostat 5 (150°) pendant 30 à 40 mn. Laissez refroidir avant de démouler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quel délice!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, très bon dessert qui ravit les plus gourmands ! <br /> <br /> <br /> <br />