17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 18:30
Velouté de Tomates à la Mozzarella

Rien de tel qu'un bon velouté afin de se réchauffer par ces soirs relativement froids chez nous !

Cette recette m'a été soufflée par mon frangin et Belle Soeur qui l'ont trouvé sur Marmiton.

Leur verdict: "c'est à tomber par terre!" et en effet, je confirme.

Moi qui ne suis pas très fan de la tomate chaude, je me suis régalée,

d'autant plus que je l'ai réalisé avec les dernières tomates du jardin!

 

Pour 4 personnes/ Préparation: 30 mn/ Cuisson: 20 mn:

- 800g de tomates

- 2 boules de mozzarella

- 1 oignon

- 30 cl de lait

- quelques feuilles de basilic

- sel et poivre

 

Commencez par monder (peler) les tomates: Lavez les tomates, ôtez le pédoncule avec la pointe du couteau et à l'opposé, faites une petite incision en croix peu profonde. Plongez quelques secondes les tomates dans de l'eau frémissante, retirez-les et plongez-les immédiatement dans de l'eau froide. Il ne vous reste plus qu'à peler les tomates. Coupez-les en morceaux, épépinez-les et faites revenir dans une casserole avec l'oignon coupé finement et quelques feuilles de basilic ciselées. Faites cuire une dizaine de minutes, ajoutez le lait préalablement chauffé puis la mozzarella coupé en petits dés. Laissez mijoter une dizaine de minutes afin que la mozzarella fonde, puis mixez le tout.

Rectifiez l'assaisonnement et servez sans attendre, décoré de basilic ciselé. 

 

Source: Marmiton.org

Partager cet article
Repost0

commentaires