1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 11:00
Panna Cotta Vanillée

Déjà un an que mon blog existe ! Et j'espère que ce n'est que le début !

Pour marquer cet évènement, je vous présente un de mes desserts préférés:

la PaNNa CoTTa à la VaNiLLe ! 

 

Pour 4 personnes/ Préparation: 10 mn/ Cuisson: quelques minutes/ Attente: 3h minimum:

- 40 cl de crème liquide entière

- 10 cl de lait

- 4 feuilles de gélatine

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 1 gousse de vanille

 

Dans un bol d'eau bien froide, mettez les feuilles de gélatine à ramollir. Pendant ce temps, portez à ébullition la crème liquide, le lait, le sucre et la gousse de vanille que vous aurez préalablement grattée afin de récupérer les graines noires. Retirez la casserole du feu et incorporez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez vivement à l'aide d'un fouet afin de rendre le mélange bien homogène. Versez dans des ramequins et faites refroidir au réfrigérateur au minimum pendant 3h pour que la panna cotta puisse prendre. Servez nature ou accompagnée d'un coulis de fruits rouges.

 

Nota Bene: La vraie Panna Cotta ne se fait qu'avec de la crème entière, mais afin de la rendre plus légère et light, je remplace une petite partie de crème par du lait. Quant à la gélatine, vous pouvez modifier la quantité: pour une panna cotta ferme, ajoutez une à feux feuilles supplémentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires